Après avoir été enseignante et maître formateur à l’IUFM de Colmar (68), Ghislaine Bizot, à l’occasion de son retour en région parisienne, a choisi de cesser son activité professionnelle pour se consacrer à ses passions : sa famille, le théâtre et l’écriture.
Ses pièces de théâtre, ayant retenu l’attention des éditeurs, ont été publiées pour la première fois en 2011. Toutes les formes d’écriture l’intéressent.
Elle est l’auteure de scénarios de films courts produits par Anne Gintzburger pour le journal Okapi.
Elle écrit également pour les enfants et a publié dans Charlotte aux fraises en 2012. Mal dans la peau est son premier roman pour adultes.
Depuis, Ghislaine a également publié Dix !, aux éditions Hugues Facorat.
Un nom et un prénom sur un faire-part suffisent à renvoyer Katia presque trente ans en arrière.Assaillie de souvenirs et de questions sans réponses, elle décide de se confronter à sa réalité, qu'elle porte seule depuis trop longtemps.
De rencontre en rencontre, elle se lance sur un chemin vieux de vingt-sept ans où se sont côtoyées amitié, insouciance et violence.
Froides, douces, volontaires, provocantes, espiègles… mais avant tout, femmes.
À travers Nouvelles d’artistEs les auteures nous proposent de découvrir ou redécouvrir quatorze femmes d’exception. Fictions et peintures s’entremêlent pour nous inviter au voyage.
Elles nous incitent à porter un regard nouveau, libre et sensible, sur l’histoire de ces artistes talentueuses.Ces femmes d’hier et d’aujourd’hui regardent au loin, elles sont belles, elles sont sœurs, elles nous parlent...